Comparatif des meilleures machines à coudre Singer Tradition

Avant, la couture des tissus devait se faire à la main. Aujourd’hui, les grandes marques, comme Singer, interviennent pour faciliter la tâche aux couturiers de tous niveaux. Pour ce faire, elles leur proposent des machines à coudre qui sont réparties dans diverses catégories. C’est dans le but de vous aider à trouver facilement le modèle qui vous convient que nous vous proposons ci-dessous une liste des meilleures machines à coudre Singer Tradition.

Sélection des meilleures machines à coudre Singer Tradition

1
31UlEYKWwNL. SL160

Singer Tradition 2250 Machine à Coudre Blanche 10 Programmes

amazon
179.00
2
413ewLD6E1L. SL160

Singer 42263 Machine à Coudre Tradition Blanc

amazon
199.00
3
31ZRGtKsAIL. SL160

Singer Tradition 2273 Machine à Coudre Blanche 34 Points Ajustables

amazon
199.99

Machine à coudre Singer Tradition : le guide d’achat pour choisir le meilleur modèle de la gamme

Alliée des couturiers de tous niveaux, y compris les débutants, Singer fournit de nombreux modèles de machines à coudre. Sa gamme Tradition reste spéciale avec ses caractéristiques intuitives et faciles à mettre en œuvre. Les novices en couture n’hésitent donc pas à trouver les appareils qui leur conviennent parmi le riche catalogue de la marque.

La machine à coudre Singer Tradition est synonyme d’une large gamme d’engins dédiés aux néophytes tout en répondant aux attentes des couturiers professionnels. Pour dénicher le modèle qui vous convient, vous devez tout savoir sur ce genre de produit. Il ne faut pas non plus omettre les critères essentiels de choix, notamment le mode de fonctionnement, la puissance, les options, les tissus compatibles, les dimensions et le poids.

Quelles sont les caractéristiques propres à une machine à coudre Singer Tradition ?

Une machine à coudre Singer appartenant à la gamme Tradition est conçue spécialement pour les nouveaux-venus dans l’univers de la couture. Elle peut être mise en service, dès sa réception, pour un tissage linéaire sur un tissu.

En plus des fonctions basiques d’un équipement de ce genre, une machine à coudre Singer permet à l’utilisateur de procéder à des créations. Ses fonctionnalités incluent des points et programmes réglables, son œillet automatique à plusieurs niveaux, etc.

La puissance allant de 70 W à 85 W assure une bonne vitesse de couture, quel que soit le modèle choisi.

Quels sont les avantages d’une machine à coudre Singer Tradition ?

Une machine Tradition Singer sort du lot à première vue avec son design qui allie praticité et esthétique. Elle comporte des éléments complets en faisant sa manipulation plus qu’un jeu d’enfants. Voilà pourquoi de nombreux débutants choisissent cette gamme les yeux fermés. Mieux encore, la marque fait équiper ces produits d’une griffe d’entraînement à multiples têtes. Les novices en couture avec un équipement dernier cri n’ont qu’à s’y fier pour maîtriser les différentes étapes à suivre et le mode de fonctionnement de son engin. Ils n’ont donc plus besoin de l’assistance d’un professionnel. Les machines à coudre sont encore livrées avec un kit d’accessoires complets qui facilitent leur usage.

La marque veille aussi à ce que chacun des modèles de la gamme comportent des éléments garantissant le confort du couturier. On peut citer, par exemple, l’éclairage du plan à coudre qui vous évite la fatigue oculaire. Cet élément est prêt à tout moment pour éclairer la zone de couture. De ce fait, un équipement de cette gamme peut être mis en service jour et nuit.

Singer Tradition offre également la possibilité de couture avec des épaisseurs différentes. Les styles sont aussi au choix. Les points sont réglables en longueur et en largeur.

Comment choisir une machine à coudre Singer Tradition ?

Certains modèles peuvent fonctionner sans son fil d’alimentation. Tandis que d’autres permettent de coudre des pièces en un moins de rien. D’autres caractéristiques doivent également être prises en compte.

Le fonctionnement

Une machine à coudre Singer tradition se distingue d’une autre par son mode de fonctionnement. Les modèles mécaniques sont idéals pour débuter en couture en toute sécurité. L’utilisateur est à l’abri d’éventuels risques d’accidents et du stress, car il agit en toute discrétion. La réparation ne demande non plus que peu d’argent.

Les machines Singer Tradition électroniques adoptent des systèmes de réglages automatisés. Elles conviennent, de ce fait, aux débutants. De plus, elles proposent de nombreux points de couture, y compris les points fantaisie, tout en permettant diverses possibilités de créations.

Les modèles électromécaniques, quant à eux, sont opérationnels à tout moment et en toute situation.

La puissance

Plus une Tradition est puissante, plus elle promet une grande vitesse de couture. Pour allier gain de temps et première expérience de couture réussie, il vous est donc conseillé d’opter pour un modèle avec un moteur puissant de 80 W ou plus.

Les options

Une machine Tradition dispose de 15 à 35 points de couture. Pour réaliser de nombreuses créations, il vaut mieux opter pour un modèle proposant plusieurs programmes et points. Il ne faut pas non plus omettre le nombre des niveaux de la boutonnière et celui de l’œillet automatique.

Les tissus pris en charge

Certains modèles de machines ne fonctionnent pas avec les tissus très fins et/ou très épais. Vous devez donc vous informer sur le type de pièces que vous souhaitez réaliser, avant de faire votre choix.

Les dimensions et le poids

Les utilisateurs en déplacements fréquents peuvent opter pour les machines à coudre Tradition légers d’environ 3 kg. Ils sont ultra portatifs, sans occuper de place. Les modèles plus robustes qui sont faits des matériaux résistants, comme le métal et l’acier inoxydable, sont un peu lourds et pèsent jusqu’à 7 kg ou plus.

Comment fonctionne une machine à coudre Singer Tradition ?

Avant d’utiliser votre machine à coudre Tradition de Singer, vous devez commencer par vérifier si tous les éléments nécessaires à son bon fonctionnement sont mis en place. Vous pouvez vous baser sur le contenu de sa notice pour poser l’aiguille. Dans la plupart des cas, l’appareil dispose d’un système d’enfile-aiguille automatique, ce qui vous facilite la tâche.

Le réglage de la tension du fil s’effectue généralement en toute simplicité. Il vous suffit, pour ce faire, d’utiliser le bouton pour l’augmenter ou le diminuer. Libre à vous aussi d’ajuster les autres éléments, comme la longueur et la largeur des points, les programmes de couture, la boutonnière, etc. Puis, il est le grand temps de passer à l’étape de la couture proprement dite pour avoir les pièces de ses rêves.

Une machine à coudre Tradition de Singer bénéficie généralement d’un système facilitant son rangement. Ainsi, elle peut faire office d’un objet de décoration de la pièce où elle se trouve.

Quel est le prix d’une machine à coudre Singer Tradition ?

Vous pouvez vous procurer d’une machine à coudre Tradition Singer à options basiques et de type mécanique ou électromécanique à moins de 200 €. Les modèles plus sophistiqués, quant à eux, sont proposés à 250 € et plus.


Les 10 meilleures machines à coudre Singer Tradition : avis et tests

Machine à coudre Singer Tradition 42263

413ewLD6E1L. SL160

Singer 42263 Machine à Coudre Tradition Blanc

amazon
199.00

Ce modèle Tradition de Singer sort du lot avec son design pratique. Il permet à l’utilisateur d’ajuster à sa guise la longueur des points ainsi que l’amplitude. Puis, il peut choisir librement entre les 23 points de la machine. La Singer 42263 vous amène alors au cœur de l’embarras du choix de programmes et styles de couture, notamment les essentiels, élastiques, décoratifs, etc. Son œillet automatique à 4 niveaux vous permet également de mettre en avant votre talent créatif.

Si vous pensez que les premiers pas en couture sont loin d’être simples, Singer cherche à vous prouver le contraire en proposant cet équipement appartenant à la gamme Tradition. Son enfile-aiguille automatique est tout ce dont un vrai néophyte a besoin. La machine est aussi facile à mettre en œuvre, ce qui évite les débutants des lourds frais de formation. Quelques exercices suffisent pour savoir comment utiliser la Singer 42263.

D’une haute puissance de 85 W, cet équipement réalise votre souhait de coudre rapidement n’importe quelle pièce. Il est prêt à l’usage à tout moment pour vos diverses créations. D’ailleurs, sa finition en blanc reflète une touche moderne pour orner la pièce où la machine est installée.

À noter que d’un poids total de 7 kg, ce matériel dispose de 38 x 18 x 32 cm (L x l x h) de dimensions. Il est aussi fourni avec tous les nécessaires pour son bon fonctionnement, notamment des canettes, des aiguilles et un pied-de-biche.

Avantages :

  • Puissant pour une couture rapide,
  • Facilité de rangement et d’utilisation,
  • Machine silencieuse.

Inconvénients :

  • Pas de notice en français,
  • Enfilage automatique de l’aiguille non-disponible.

Machine à coudre Singer Tradition 2259

41L1wAvR5FL. SL160

Singer 2259 Machine à Coudre Tradition 31 Points Ajustables Boutonnière 4 Temps , Blanc

amazon
219.98

Cette machine à coudre de Singer allie légèreté et efficacité. Elle vous convient à merveille, si vous effectuez des déplacements fréquents. Cet engin peut vous accompagner partout où vous allez pour vous assister dans vos petits travaux de retouches, de confection de nouvelles pièces, de décoration, etc. Pesant seulement 3 kg pour 22 x 41 x 35 cm de dimensions, il peut avoir sa place dans une valise ou sacoche, sans être encombrant.

La Singer Tradition est une bonne option pour réaliser votre rêve de coudre de différentes manières et à votre guise. Elle vous propose 31 points qui sont réglables, selon vos besoins. De plus, ce modèle de type électromécanique comporte une boutonnière à 4 temps. Il l’peut alors être mis en service en toutes situations, et cela, même à l’absence d’une source de courant électrique.

Mieux encore, la haute puissance de 85 W de cette machine est suffisante pour profiter d’une couture rapide. Son design simplifié répond tout à fait aux attentes des débutants. Son esthétique ne doit pas non plus vous laisser indifférente. Elle est de coloris blanc aux imprimés rouge et noir, ce qui forme une touche répondant aux besoins du temps.

Avantages :

  • Léger et non-encombrant,
  • Puissant pour un gain de temps,
  • Facile à utiliser.

Inconvénients :

  • Notice uniquement en Allemand,
  • Canettes difficiles à embobiner et insuffisants,
  • Pédale en plastique non-robuste.

Machine à coudre Singer Tradition 2282 

31ukFLwH81L. SL160

Singer Tradition 2282 pour, Machine à Coudre Plastique moulée, Blanc, 35 x 12 x 25 cm

amazon
249.95

Singer cherche à impressionner les nuls en couture en proposant cette Tradition 2282. Elle permet une couture simplifiée tout en promettant des résultats plus que satisfaisants. En effet, avec ce modèle, vous n’êtes pas obligé d’enfiler l’aiguille, une action que les débutants ont du mal à mener à bien. Effectivement, l’appareil dispose d’un système d’enfile-aiguille automatique.

Ce produit comporte plusieurs accessoires qui le rendent opérationnel en toute situation. Il vous suffit de régler les diverses options pour parvenir à des créations uniques. Ses 32 programmes de points sont ajustables en un simple geste aussi bien en longueur qu’en largeur. Vous pouvez aussi faire aisément votre choix entre ses 19 points décoratifs, ses 6 élastiques et ses 6 autres points utilitaires. Sa boutonnière, quant à elle, propose un niveau et fonctionne automatiquement.

Pour ce qui est de son design, cette machine à coudre de Singer est faite de plastique moulée en blanc. Il allie, de ce fait, robustesse et esthétique. Malgré son poids assez lourd de 7 kg, ce modèle n’est pas du tout encombrant avec ses dimensions moyennes de 35 x 12 x 25 cm.

Avantages :

  • Couture simplifiée pour des meilleurs rendus,
  • Réglage aisé,
  • Choix de point simple.

Inconvénients :

  • Pas de notice en français,
  • Aucun moyen pour avoir la bonne notice.

Machine à coudre Singer Tradition 2273

31ZRGtKsAIL. SL160

Singer Tradition 2273 Machine à Coudre Blanche 34 Points Ajustables

amazon
199.99

De type mécanique, la Singer Tradition 2273 ne vous oblige pas à trouver une source de courant pour mettre en application votre talent en couture. Vous pouvez l’utiliser à chaque envie, afin de procéder à des créations de votre rêve. De plus, quel que soit votre niveau en tant que couturier, cette machine à coudre peut répondre à vos besoins. Il est simple à utiliser avec sa fonction automatique à 4 temps. Les couturiers débutants peuvent donc le mettre en œuvre en réglant aisément ses principales fonctions. Les professionnels de la couture, quant à eux, n’ont qu’à faire librement leur choix entre ses 34 points, incluant une boutonnière, la possibilité de réglage de la tension du fil, le paramétrage du point suivant la longueur et la largeur, etc.

Grâce à ses multiples réglages, l’appareil vous offre plus de flexibilité dans l’élaboration de votre projet. Sa puissance de 85 W assure une grande vitesse de couture, ce qui exauce votre souhait de profiter d’un gain de temps optimal. De plus, son éclairage blanc garantit le confort visuel du couturier. Notez que ce produit est fourni avec des accessoires basiques complets, pour ne citer que son pied classique, sa fermeture éclaire, ses trois canettes en plastique et son sac de protection.

Avantages :

  • Facile d’utilisation,
  • Silencieuse,
  • Pas cher.

Inconvénient :

  • La robustesse laisse à désirer,
  • Manuel d’usage non-disponible en français.

Machine à coudre Singer Tradition 2250

31UlEYKWwNL. SL160

Singer Tradition 2250 Machine à Coudre Blanche 10 Programmes

amazon
179.00

La Singer Tradition 2250 attire à coup sûr l’attention des débutants avec son système d’enfilage-aiguille simplifié. Mais il regorge encore des options boostant son efficacité, notamment le bras libre et la porte-canette en métal. Grâce à sa griffe d’entraînement à 6 têtes, vous pouvez vous entraîner à votre guise à l’utilisation de la machine à coudre. Le plan de travail bénéficie aussi d’un éclairage efficace pour vous accompagner dans vos diverses créations, et cela, même dans des endroits sombres ou pendant la nuit.

La haute puissance de 85 W permet de coudre diverses épaisseurs de tissus. Elle garantit également une rapidité de couture, ce qui est idéal pour gagner du temps, sans négliger la qualité du rendu. De plus, les options de réglage ne laissent pas à désirer. Vous pouvez opter pour l’un des 10 programmes et l’une des 4 étapes de la boutonnière automatique. Libre à vous également d’indiquer le bon point parmi les 18 options proposées.

Cette machine à coudre est aussi facile à emporter. Elle pèse 6 kg pour 43 x 22 x 35.2 cm (L x l x h) de dimensions. La robustesse est également au rendez-vous chez cet engin, car il est fait de matériaux résistants. Notez encore que sa boîte à couture comporte tous les nécessaires pour le bon fonctionnement de l’appareil.

Avantages :

  • Conçue pour débuter en couture,
  • Robuste,
  • Enfilage facile de l’aiguille.

Inconvénients :

  • Pas de notice d’usage en français,
  • Ne supporte pas les tissus épais.