Comparatif des meilleures machines à coudre débutant

Depuis que les grandes marques, notamment Singer, se lancent dans la vulgarisation des machines à coudre, les débutants ont la chance de se mettre dans la peau des stylistes. Ils n’ont qu’à trouver les modèles qui leur conviennent parmi les produits disponibles sur le commerce. Puis, ils peuvent créer à leur tour des pièces originales.

Souhaitez-vous vous initier rapidement et dans de bonnes conditions dans l’art de la couture ? Il vous faut, dans ce cas, un bon équipement pour néophytes. Voici une liste des 10 meilleures machines à coudre débutant.

Sélection des meilleures machines à coudre débutant

1
41K4fYBGHuL. SL160

Singer Decorative Machine à Coudre Blanche 31 Points Ajustables

amazon
139.99
2
41CHwC5rzQL. SL160

Brother JX17FE (Fantasy Edition) Machine à Coudre électrique pour Débutants, Portable, 17 Points différents, Couture automatique, points utiles, élast ...

amazon
159.99
3
41+DBulEFqL. SL160

Singer M3505 Machine à Coudre Professionnelle avec 34 Points, Utilitaires, élastiques, décoratifs, Coud Tous Les Tissus, Facile pour Débutants, Coutur ...

amazon
199.00

Machine à coudre débutant : le guide d’achat pour choisir un produit facile à utiliser

Savez-vous que vous pouvez, vous aussi, vous mettre dans la peau d’un couturier professionnel, même si vous ne connaît rien en couture ? Il vous suffit de recourir à une machine à coudre débutant pour créer à votre manière des pièces. Elle vous accompagnera dans votre initiation à la couture ainsi que pendant vos cours de perfectionnement. Grâce à cet équipement, vous avez une forte chance de devenir, un jour, couturiers professionnels.

Il vous est alors conseillé de dénicher la machine à coudre débutant qui répond à vos préférences et à votre budget et de trouver plaisir à l’art de la couture. Les critères de choix que vous devez prendre en compte sont mis en relief ci-dessous.

Qu’est-ce qu’une machine à coudre pour débutant ?

Les machines à coudre pour néophytes débarquent sur le commerce, afin de vous rappeler que vous avez tout à fait le droit de mettre en avant votre créativité, sans être un couturier professionnel. Elles sont, comme leur nom l’indique, accessibles aux novices, enfants et apprentis en couture. Elles sortent alors du lot par leur simplicité de prise en main et leur praticité.

Sans être sophistiquée, une machine à coudre débutant comporte des accessoires essentiels pour son bon fonctionnement. Il n’est pas important d’avoir un modèle avec une centaine d’éléments. Une douzaine de pièces est largement suffisante pour se lancer en toute efficacité dans la couture. Elles se composent généralement de :

  • Un pied-de-biche,
  • Un boîtier pour canette,
  • Un pied pour fermeture éclair,
  • Des canettes en rab,
  • Un pied transporteur,
  • Une brosse de nettoyage,
  • Un pied pour fermeture invisible,
  • Des aiguilles « jean » et « stretch »,
  • Des aiguilles classiques de rechange,
  • Une burette d’huile,
  • Un tournevis,
  • Un pied-de-biche pour boutonnière.

Une machine à coudre débutant peut être mécanique ou électronique. Elle adopte une puissance allant jusqu’à 70 W, ce qui assure une grande vitesse de couture.

Quels sont les avantages d’une machine à coudre débutant ?

Le principal avantage d’une machine à coudre débutant réside dans sa praticité. Très simple d’utilisation, elle peut être mise en œuvre par une personne qui n’a jamais eu l’occasion d’utiliser ce genre d’équipement auparavant. Pourtant, elle permet à l’utilisateur de coudre, retoucher et créer des vêtements à leur guise.

Ce n’est pas qu’un produit est conçu pour les débutants que son efficacité est limitée. Bien au contraire, une machine à coudre pour novices peut coudre n’importe quel type de tissus, allant des plus légers jusqu’aux lourds et aux plusieurs couches de matières. D’ailleurs, elle est fournie avec les accessoires indispensables qui la rendent opérationnelle face à toutes les éventuelles situations.

Un équipement pour débuter en couture vous accompagne dans toutes les étapes de votre apprentissage. Souvent léger et non-encombrant, il peut être amené facilement partout. De plus, les grandes marques, comme Singer ou Brother, veillent à ce qu’elles sont suffisamment robustes pour résister aux chocs.

Comment choisir une machine à coudre débutant ?

Dénicher la machine à coudre débutant qui lui convient requiert une attention particulière. Il faut se baser sur les critères de sélection essentiels. Il n’y a non plus rien d’idéal que d’opter pour les marques reconnues.

Les fonctionnalités

Une machine à coudre basique doit être munie des points avant et arrière, d’une boutonnière et d’un programme zigzag. Ces fonctions de base sont déjà suffisantes pour se lancer dans l’univers de la couture. Puis, vous êtes libre d’opter pour d’autres fonctionnalités en sus, notamment les points décoratifs. Vous devez également vous assurer que le modèle sélectionné comporte un bras libre pour la couture des ourlets. Le système d’éclairage de la zone de couture ne doit pas non plus être négligé, sachant qu’il joue un rôle important sur le confort visuel.

Les points de couture

Au lieu de vous baser sur le nombre de points qu’un modèle comporte, il vous est conseillé de prêter plus d’attention aux programmes que vous avez l’habitude d’utiliser. Avec votre niveau en tant que débutant, les points basiques sont largement suffisants. Inutile donc de vous montrer strict en matière de nombre de points de couture proposés. Toutefois, il faut qu’ils soient réglables en longueur et en largeur. Dans certains cas, ils sont déjà préréglés et l’utilisateur-débutant n’a qu’à procéder à son apprentissage à la couture. Sachez qu’un modèle avec des points réglables à la main peut s’adapter facilement à tous types de tissus.

Les dimensions et le poids

Il est hors de question d’omettre la taille est le poids de votre nouvelle machine à coudre. Pour que vous puissiez l’amener facilement dans un centre de formation de couture, il faut qu’elle soit légère. Un modèle de moins de 6 kg peut être déplacé facilement, sans se fatiguer, d’une pièce à une autre. Il offre généralement une bonne prise en main tout en comportant les fonctionnalités nécessaires.

Il se peut que vous souhaitiez disposer d’une machine dont la stabilité ne laisse pas à désirer. Dans ce cas, le poids et l’encombrement ne doivent pas faire partie de vos principaux critères de sélection.

La puissance et la robustesse

Une machine à coudre robuste à votre disposition, vous pouvez confectionner toutes sortes de matières et tissus, y compris les plus épais. Elle est souvent dotée d’un système de motorisation puissant, afin de vous permettre de prendre diverses tâches en toute simplicité. Il ne faut pas non plus négliger les matériaux de conception de l’appareil. Ils doivent être résistants à tous les facteurs susceptibles de nuire à l’état de la machine, notamment le métal, l’acier inoxydable et la plastique ABS.

Comment utiliser une machine pour débuter en couture ?

Pour bien utiliser votre machine à coudre pour débutant et profiter de tous ses atouts, vous ne devez pas négliger les étapes du réglage. Elle comporte obligatoirement certaines fonctions basiques qu’il ne faut pas omettre.

Vous commencez généralement par le point droit, le programme de base qui doit être présent sur toutes les machines à coudre. Vous pouvez aussi passer au mode zigzag, la deuxième option très utilisée par les couturiers. Puis, vous allez passer au réglage de la tension du fil. Cette étape est automatique pour certains modèles. Il vous est aussi possible de l’ajuster manuellement.

Pour ce qui est du réglage des points, vous n’aurez qu’à utiliser la molette de votre appareil. Elle vous aide à ajuster la longueur ou la longueur/largeur, selon le modèle. Le bras libre fait également partie des éléments essentiels d’une machine à coudre débutant. Il s’agit du compartiment où vous allez ranger toutes les pièces fournies. En soulevant d’un simple geste le capot de votre engin, vous pouvez mettre en place les éléments tubulaires, comme les manches, pour les coudre efficacement.

Votre machine à coudre comporte également une boutonnière automatique dont la mission consiste à faire un point zigzag ultra serré. À 1 temps ou 4 temps, elle est à régler selon vos attentes particulières. Vous devez également vous préparer au réglage du point surjet qui s’utilise pour assurer la mission d’une surjeteuse.

Pour garder son efficacité sur les matières élastiques, votre équipement est pourvu d’un point dédié à cet effet. Ainsi, il peut prendre en charge le stretch et le jersey. Si votre machine peut rassembler des pièces élastiques et/ou fines, c’est grâce à son pied-de-biche réglable. Vous n’aurez donc qu’à ajuster cet élément à votre guise pour que votre appareil soit opérationnel à tout moment.

Quel est le prix d’une machine à coudre débutant ?

Le coût est défini selon les performances, le design, la puissance et bien d’autres caractéristiques. Les modèles basiques qui sont accessibles aux enfants et aux nuls en couture sont proposés entre 50 et 150 euros. Il existe aussi des machines à coudre pour débutants qui sont un peu chères dont le prix va jusqu’à 300 euros ou plus. Certaines d’entre elles présentent des fonctionnalités acceptables aux yeux des coutriers chevronnés.


Les meilleures machines à coudre débutant : avis et tests

Machine à coudre débutant Singer Tradition 2273

Promo
31ZRGtKsAIL. SL160

Singer Tradition 2273 Machine à Coudre Blanche 34 Points Ajustables

amazon
189.99 € 179.99

La Tradition 2273 de Singer est une machine à coudre mécanique dédiée aux débutants en couture. Elle propose 34 points réglables et une boutonnière à 4 étapes. Elle vous permet alors de sélectionner un programme de couture, selon votre projet. Cet appareil est forcément facile à mettre en œuvre, grâce à son système semi-automatique de l’enfilage de l’aiguille. Il vous fait profiter d’une grande flexibilité dans l’élaboration de vos travaux. Effectivement, la machine propose diverses options de réglages, notamment de la tension, de la longueur et de la largeur des points, etc.

Une machine à coudre pour débutants peut aussi être puissante. Tel est le cas pour ce modèle Tradition 2273 disposant d’une puissance de Gril de 85 W pour une tension d’entrée AC 220/240 V. Elle promet ainsi une vitesse de couture satisfaisante et une efficacité totale sur tous types de tissus, quelle que soit l’épaisseur.

Pour ce qui est de sa finition, ce produit arbore une finition moderne en blanc. Il peut sans doute répondre à tous les goûts. De plus, il s’agit d’un modèle portatif qui est assez léger (7kg) tout en étant non-encombrant. Ses dimensions sont de 43 cm x 22 cm x 35.2 cm (L x l x h).

Avantages :

  • Pratique,
  • Silencieuse,
  • Légère.

Inconvénients :

  • Ne fonctionne pas avec certains types de tissus,
  • La robustesse laisse à désirer.

Machine à coudre débutant portable Gooco

41oW2BwRgKL. SL160

GOOCO Machine À Coudre Portable Electronique pour Débutants, Machine À Coudre, Ajustables Et Multifonction, 12 Points Fil, 2 Vitesses, LED Eclairage, ...

amazon
119.99

Vous recherchez une machine à coudre qui peut vous accompagner dans tous vos déplacements ? Ce modèle signé Gooco peut vous convenir. Non-encombrant et léger à la fois, le produit peut être inséré en un simple geste dans son sac à dos. Ainsi, l’utilisateur aura l’occasion de coudre n’importe quelle pièce à tout moment. D’ailleurs, l’équipement arbore un design ergonomique, étant à base des matériaux robustes, notamment le plastique ABS et le métal. De ce fait, il peut résister à n’importe quel type de facteurs pouvant nuire à son état.

Conçue pour les débutants, cette machine à coudre de Gocco propose deux modes de vitesse. Ils peuvent être manipulés facilement même par les enfants et les seniors. Ainsi, ils s’apprêtent à l’usage à tout moment pour réaliser tous types de projets à leur propre rythme.

L’idée de créations est loin d’être limitée avec ce produit. Elle met à votre disposition une douzaine de points au choix, incluant trois programmes zigzag, 3 modes invisibles, 3 boutonnières et 3 points droits.

Malgré sa petite taille, cette machine à coudre au design innovant peut bel et bien fonctionner avec tous types de tissus, y compris les pièces lourdes. C’est grâce à son système de motorisation puissant, ce qui facilite la couture des éléments épais. Mieux encore, l’appareil est doté d’une option de couture marche-arrière pour des résultats robustes et bien faits. Grâce à l’éclairage LED, vous pouvez bien visualiser les minuscules détails sur votre plan de travail. Le bras libre, quant à cet élément, se charge de la couture dans les meilleures conditions des manches et bas de pantalon.

Avantages :

  • Rangement facile,
  • Léger et non-encombrant,
  • Très facile à mettre en œuvre.

Inconvénient :

  • Pas de notice d’usage.

Machine à coudre débutant Brother CS10sVM1 CS10s

31HL3phErAL. SL160

Brother CS10sVM1 CS10s Machine à coudre, métal, blanc, rouge, full size sewing machine

amazon
184.45

Oui, un débutant a aussi le droit d’utiliser une machine à coudre polyvalente, comme la Brother CS10sVM1 CS10s. Il s’agit d’un engin pratique qui est fait pour les travaux de couture quotidiens. Il peut aussi vous accompagner dans votre initiation à la réalisation des travaux créatifs. Il fait alors preuve d’efficacité en matière de décoration de chacune des pièces de la maison à l’aide des tissus. Vous pouvez aussi recourir à ce produit pour faire quelques retouches sur certains de vos habits : coudre un chemisier, raccourcir un pantalon, etc.

L’utilisation de cette machine à coudre pour débutants est synonyme de créativité, grâce à ses 40 programmes de points utiles, d’ornement, de surjets, invisibles, élastiques, etc. Elle comporte encore 5 boutonnières automatiques. Notez que des éléments de confort et facilitant son usage sont au rendez-vous sur ce modèle, notamment un enfile-aiguille, un système de réglage de la longueur et de la largeur des points et une bobine automatique.

Réglable en tension de fil, cet appareil comporte des accessoires qui en font une machine à coudre multifonctions. L’on peut citer les 7 pieds presseurs et les 5 aiguilles. Pour maîtriser l’utilisation de A à Z de ce modèle, un débutant peut regarder le tutoriel vidéo sur la toile.

En ce qui concerne son portage, sachez que cette machine à coudre électronique de Brother n’est ni lourde ni encombrante avec son poids total de 6,5 kg pour 47 x 37 x 25 cm de dimensions. De plus, il bénéficie d’une conception robuste, avec son corps métallique.

Avantages :

  • Points réglables aussi bien en longueur qu’en largeur,
  • Pratique,
  • Pédale efficace pour coudre à son propre rythme.

Inconvénients :

  • Grille d’entraînement très fine,
  • Hauteur de la machine qui laisse à désirer.

Machine à coudre débutant Brother JX17FE Fantasy Edition

41CHwC5rzQL. SL160

Brother JX17FE (Fantasy Edition) Machine à Coudre électrique pour Débutants, Portable, 17 Points différents, Couture automatique, points utiles, élast ...

amazon
159.99

Brother est une marque qui accompagne les débutants dans leur initiation à la couture. Pour cela, elle propose la JX17FE, un de ces nombreux modèles conçus pour débuter dans le domaine. Il s’agit d’une machine à coudre électrique qui comporte 17 programmes de couture bien distincts. Elle propose des points utiles, décoratifs et élastiques tout en vous permettant de procéder à la couture automatique de tous types de pièces.

Classée multifonction, cette machine à coudre de Brother est à la fois intuitive et facile à utiliser. Son aspect compact, pratique et maniable en fait un équipement idéal pour les novices. D’ailleurs, il est conçu spécialement pour les tissus épais, et ce, grâce à son pied-de-biche qui est pourvu d’un système de double levée. Il allie performance et robustesse avec son puissant moteur et sa plaque en métal. Il est encore constitué d’un crochet rotatif résistant ainsi que des griffes de transport à 6 rangs.

Dotée d’un plan de travail pratique, cette machine à coudre procure des résultats parfaits. Elle est équipée d’un système d’éclairage à Led qui diffuse une luminosité imitant celle naturelle au niveau de la zone à coudre. Elle promet alors une grande efficacité sur tous types de tissus, malgré le manque de compétences de son utilisateur.

Il ne faut pas non plus omettre la praticité de portage de ce matériel. Équipé d’une poignée incorporée au niveau de sa coque, il peut vous accompagner lors de vos cours d’initiation ou de perfectionnement en couture.

Avantages :

  • Facile d’utilisation pour les travaux simples,
  • Esthétique attrayante,
  • Bonne prise en main.

Inconvénients :

  • Pas de pièces pour nettoyer la machine,
  • Notice pas claire.

Machine à coudre débutant Singer M3505

41+DBulEFqL. SL160

Singer M3505 Machine à Coudre Professionnelle avec 34 Points, Utilitaires, élastiques, décoratifs, Coud Tous Les Tissus, Facile pour Débutants, Coutur ...

amazon
199.00

Voici une machine à coudre pour débutants qui comporte 34 points. Elle vous permet de coudre tous types de tissus, et cela, étant équipée d’un pied-de-biche à double levée. Son système de motorisation puissant et de nouvelle génération exauce votre rêve de coudre rapidement des pièces originales, et ce, à une vitesse de 750 points par minute.

La robustesse est un maître-mot pour cet équipement, sachant qu’il est constitué des éléments résistants, notamment son crochet oscillant en métal et son châssis métallique. Voilà pourquoi ce matériel est opérationnel en toute situation et dans tous types de projets de couture. Il est efficace pour faire des zigzag, points invisibles, bourdons décoratifs, etc. Il est encore pourvu de tous les éléments essentiels pour son bon fonctionnement, notamment une boutonnière automatique à un niveau, une canette métallique à chargement frontal, un coupe-fil intégré, un enfileur automatique, une option de couture marche-arrière, etc.

La Singer M3505 captera à coup sûr votre attention avec sa facilité de prise en main. Elle vous offre ainsi une bonne expérience de couture, même si vous n’avez jamais en l’occasion d’utiliser une machine à coudre auparavant. En proposant ce modèle, Singer reste encore fidèle à son ambition de ne proposer que des produits qui durent dans le temps. Il est constitué des éléments à base des matériaux résistants, notamment son châssis métallique.

L’efficacité de cette machine à coudre M3505 de Singer ne laisse pas non plus à désirer. Effectivement, son bras libre booste son efficacité sur les éléments tubulaires, comme les gants et les manches.

Avantages :

  • Enfilage facile,
  • Efficace sur tous types de tissus,
  • Prise en main facile.

Inconvénients :

  • Pas de manuel d’usage,
  • Réglage de la tension de fil difficile pour un débutant.

Machine à coudre débutant Brother CX70PE Patchwork Edition

410qr+qFrqL. SL160

Brother CX70PE (Patchwork Edition) – Machine à coudre électronique avec 70 points (utilitaires, élastiques, décoratifs), Couture automatique, écran mu ...

amazon
299.99

Cette machine à coudre électronique convient aussi bien aux débutants qu’aux couturiers professionnels. Elle vous permet de choisir librement entre ses 70 points de couture, incluant des programmes décoratifs. Offrant une prise en main facile, ce modèle est idéal pour s’initier à l’art de la confection de n’importe quel type de vêtement, et ce, avec tous types de tissus. D’ailleurs, il est doté d’un système facilitant la pose de la canette. Son enfileur d’aiguille semi-automatique vous évite aussi la corvée d’enfilage.

Notez également qu’il s’agit d’une machine à coudre résistant, avec son crochet rotatif robuste et son châssis en métal. Elle réalise aussi votre souhait, si vous voulez tester le confort et tous les autres atouts de la couture sans pédale. Pour ce faire, il vous suffit d’activer la touche Start/Stop.

Utiliser une Brother CX70PE signifie également privilégier la couture robuste. Le rendu résistant est, en effet, le fruit de l’efficacité de la touche marche arrière. N’hésitez pas non plus à l’utiliser sur les tissus les plus difficiles, sachant que cet appareil est pourvu d’un système d’entraînement à 6 griffes. Il facilite le passage de l’aiguille sur toutes sortes de matières, y compris les plus difficiles, notamment le jeans ou encore plusieurs couches.

Avantages :

  • Utilisation simple,
  • Silencieuse,
  • Performante.

Inconvénients :

  • Housse en plastique,
  • Ne fonctionne pas correctement sur le jersey.

Machine à coudre débutant Singer 8280

Promo
41wO8uLhF5L. SL160

Singer 8280 Machine à Coudre Blanche 16 Points Ajustables

amazon
149.00 € 99.99

Cette machine à coudre blanche de Singer est faite de plastique mélamine. Elle est aussi pourvue d’autres pièces en métal, comme la porte canette. De ce fait, elle est suffisamment robuste pour résister aux chocs. Elle peut ainsi durer plusieurs années pour vous accompagner dans votre initiation en couture et la réalisation de tous types de pièces.

Les 16 points de cet équipement sont réglables en longueur et en toute simplicité. Il vous suffit de sélectionner un programme et de coudre à votre manière en jouant avec les diverses options que propose cette machine : la fonction marche arrière, l’enfilage semi-automatique simplifié, la boutonnière automatique à 4 temps, le griffe d’entraînement à 6 embouts, etc.

D’une haute puissance de 70 W, cette machine à coudre réduit le temps consacré à la couture. Elle vous aide à réaliser rapidement votre projet, quel que soit le type. D’ailleurs, elle peut être utilisée à tout moment, étant équipée d’un système d’éclairage à Led qui est en mesure de reproduire une luminosité naturelle. Ce système préserve sans doute vos yeux de l’inconfort, même en cas d’usage en pleine nuit ou pendant de nombreuses heures.

Avantages :

  • Mise en service très facile,
  • Efficace pour des petits travaux,
  • Rapport qualité/prix.

Inconvénients :

  • Résultat non-satisfaisant pour un professionnel,
  • Efficacité limitée sur plusieurs couches.

Machine à coudre débutant Singer Initiale

Promo
31K0mrZndhL. SL160

Singer Initiale Machine à Coudre Blanche 18 Points Ajustables

amazon
199.00 € 119.99

Cette machine à coudre Initiale de Singer a été créée, afin de vous rappeler que l’initiation à la couture peut être une source de plaisir. D’ailleurs, elle arbore une finition contemporaine et colorée qui ravivera votre passion pour cette activité. Commencez par régler la tension du fil et trouver le programme qui vous convient le mieux entre les 18 points disponibles. Ces derniers sont réglables à votre guise et son constitués des types droits, zigzag et décoratifs.

En plus de l’enfilage automatique, cet appareil dispose d’autres options qui satisfont les débutants. Elles incluent la fonction marche arrière et la boutonnière automatique à 4 phases, l’éclairage de la zone de couture. De plus, dotée d’une porte-canette en métal, la machine est résistante tout en étant fiable.

D’une puissance de 70 W, cet équipement peut prendre en charge rapidement toutes sortes de projet de couture. Vous pouvez recourir à son bras libre pour coudre dans les meilleures conditions des éléments tubulaires, comme les manches et les gants. À noter que déplacer cette machine d’un endroit à un autre, sans l’assistance d’un tiers, est tout à fait possible. Effectivement, il s’agit d’un modèle léger et non-encombrant, avec ses dimensions de 44 x 20 x 25 cm pour un poids total de 7,02 kg.

Machine à coudre débutant Brother FS 40

31FXS360MKS. SL160

Brother FS 40 Machine à coudre électronique

amazon
299.90

Cette machine à coudre signée Brother vous permet de laisser libre cours à votre imagination, même si vous êtes débutant en couture. Comment ? En proposant des fonctions simples et accessibles à tous les niveaux. Sa canette à plat est, par exemple, facile à mettre à sa place. Tandis que son couvercle, étant transparent, vous facilite la tâche en matière de contrôle du fil restant. Dans sa housse de protection se trouve encore un kit de pièces complet. Ce n’est donc pas étonnant si cet équipement est efficace pour réaliser tous types de projets de couture.

Que vous souhaitez réaliser des projets simples ou des travaux sophistiqués, vous pouvez faire confiance à Brother FS 40. Cette machine à coudre électronique assure une simplicité indiscutable. Elle est votre alliée dans la réalisation de vos créations. De plus, elle est facile à régler, étant équipée d’un grand écran LCD. Il met en relief tous les détails essentiels. Cet élément rend aussi le réglage de ses 40 programmes de couture comme un jeu d’enfants.

Grâce à son système de motorisation robuste et puissant, cet appareil vous fait profiter d’un gain de temps optimal. Vous pouvez coudre à haute vitesse vos pièces originales en comptant sur son système d’éclairage à LED. Ce dernier garantit votre confort visuel, même en cas d’utilisation dans des lieux sombres ou pendant la nuit.

Avantages :

  • Légère,
  • Efficace et facile à utiliser,
  • Bon rapport qualité/prix.

Inconvénients :

  • Bruyante,
  • Pas de programmes pour surjet.

Machine à coudre débutant Singer Prelude

Cette Prelude est une machine à coudre que la marque Singer propose aussi bien aux débutants qu’aux couturiers expérimentés. Elle est constituée de 9 programmes ainsi que de 13 points utilitaires et décoratifs pour vous permettre de mener à bien vos projets de couture.

Alliant robustesse et fiabilité, cet équipement vous fait découvrir l’art de la confection facile de tous types de tissus. Il comporte un porte-canette en métal qui peut durer plusieurs années. Elle bénéficie encore d’une construction résistante, étant à base des matériaux robustes. D’une puissance de 70 W, elle est faite pour réaliser tous types de travaux, allant des plus basiques jusqu’aux complexes. D’ailleurs, elle est pourvue de tous les éléments essentiels pour garantir son efficacité : boutonnière automatique en 4 phases, fonction marche arrière, système d’enfilage simplifié, 6 griffes d’entraînement, etc.

Après le travail, pendant le week-end ou même la nuit, vous pouvez mettre cette machine à coudre en œuvre et bénéficier de tous les atouts de son éclairage à LED. Cet élément fonctionne à tout moment pour diffuser de la luminosité naturelle au niveau du plan de couture.

Avantages :

  • Facile à utiliser,
  • Silencieuse,
  •  Efficace sur tous types de tissus.

Inconvénients :

  • Boîte de rangement non pratique,
  • Housse de protection trop légère.