Avis et test de la machine à coudre Singer M3505

Souhaitez-vous que votre maison soit décorée d’une façon tendance et que chacun des membres de votre famille porte toujours des habits stylés, sans trop dépenser ? Est-ce que vous voulez réaliser vous-même votre rêve d’être toujours chic et tendance tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ? Cela peut se réaliser en vous procurant un équipement comme la machine à coudre Singer M3505. Vous vous intéressez à Singer, une des meilleures marques de machine à coudre ? D’ailleurs, elle est très sollicitée par les bons couturiers voire même les stylistes renommés.

Une machine à coudre professionnelle chez vous, vous n’aurez plus à parcourir plusieurs kilomètres pour trouver un atelier de couture. Vous pouvez jouer vous-même le rôle du couturier, sans quitter le confort de votre maison. Nous avons effectué pour vous le test de la Singer M3505, afin de vous aider à cerner ses principales caractéristiques, ses atouts ainsi que ses inconvénients. Nous ne manquons pas non plus de donner notre avis à la fin de cet article.

Histoire de la marque

Singer est une entreprise américaine qui exerce dans la fabrication et la vente des machines à coudre. Elle est l’une des marques les plus réputées dans le domaine industriel. Cela est dû au fait que l’une de ses machines remporte le premier prix lors de l’exposition universelle de Paris, en 1855. À noter que la société se développe sans cesse grâce au succès de ses produits.

En 1850, l’inventeur Isaac Merrit Singer menait l’étude sur le fonctionnement de la machine à coudre industrielle Lerow&Blodgett. Durant cette analyse, il a constaté que cet appareil provoque la torsion du fil à chaque mouvement rotatif. L’inventeur a alors agit, au bout d’une dizaine de jours et avec des dépenses environnant les 40 dollars. Puis, il a pu inventer la machine à coudre de Singer, un nouvel appareil plus efficace et plus performant. Cette dernière se démarque par le fonctionnement en avant et en arrière sur une ligne droite de la navette, au lieu d’un mouvement circulaire. L’inventeur a aussi changé l’aiguille de la machine en une aiguille droite avec un mouvement vertical.

À l’âge de 63 ans, Isaac Merrit Singer est décédé. Malgré cela, Edward Clark, son co-fondateur continue l’activité de l’entreprise. Il poursuit dans l’extension de la marque au niveau du marché ainsi que dans la production. De ce fait la vente ne cesse d’augmenter pour toucher le volume de production annuelle culminant les 500 000 unités, en 1880.

Caractéristiques de la machine à coudre Singer M3505

Voici une machine à coudre électronique, portable, domestique et aussi professionnelle. Il s’agit aussi d’un équipement fiable, simple, complet et robuste. En ce qui concerne son fonctionnement, cette machine peut répondre à toutes vos exigences personnelles et professionnelles.

Le design

Avec un diamètre de 19 x 37 x 29 cm, la Singer  M3505 pèse 5,6 kg. Elle est donc une machine à coudre portative. Vous pouvez le porter partout où vous irez pour coudre à votre manière les pièces de votre rêve. Elle est aussi toujours opérationnelle pour vous aider à exaucer le rêve de chacun de vos clients.

Question couleur, La Singer M3505 est aussi attrayante, car elle est d’une couleur pétillante en blanc et ornée d’une petite touche de violet pour mettre en valeur sa forme.

Les utilisations

La Singer M3505 est une machine à coudre semi-professionnelle qui peut répondre aux exigences particulières des couturiers experts. Mais elle est aussi accessible aux amateurs de la couture ainsi qu’aux débutants.

Vous pouvez coudre, avec cette machine, tous types de tissu, que ce soit les plus lourds, comme le jean ou épais, tels que les moulants ou encore les cotons. Cela grâce à ses 6 rangs de griffes de transport et son châssis en métal qui est très résistant. De ce fait, elle idéale pour tous types de travail.

Les options et fonctions

L’appareil dispose de 34 points de couture incorporés : droits, zigzag, invisibles, bourdons décoratifs, etc.  Vous pouvez coudre sans souci votre pièce, la personnaliser comme vous le voulez et réaliser des tas de projets en peu de temps, sans vous déplacer.

Avec cette machine professionnelle, vous pourriez changer votre déco intérieur tout le temps, suivre les tendances, et même retailler ou encore modifier des vêtements déjà existants. En plus, Singer M3505 est dotée d’une molette qui est positionnée sur la partie centrale de la piqueuse pour faciliter le choix des fonctions que vous voulez lancer. Cela vous permet de gagner un peu plus de temps.

Ce n’est pas tout, cette machine est aussi équipée d’une boutonnière automatique en une étape, d’une canette en métal à chargement frontal, d’une coupe fil incorporé et d’un enfileur automatique. La longueur du point est encore réglable à votre guise. Notez également qu’elle jouit d’une performance suffisante pour une couture à grande vitesse de 750 pts/mn, etc.

Avantages et les inconvénients de la Singer M3505

Singer M3505 est une machine à coudre très facile à manier grâce au fait qu’elle est électronique, professionnelle et portable. Elle comprend pas mal d’élément qui la rende très pratique et très efficace, notamment la molette positionnée sur la partie centrale de la piqueuse. Effectivement, elle vous facilite la tâche en matière de sélection des fonctions parmi les multiples possibilités.

Il s’agit aussi d’un appareil robuste et de grande qualité, du fait qu’elle était créée à partir des matériaux robustes. Ce produit est aussi fiable, grâce à son châssis en métal de nouvelle génération, ce qui promet une durée de vie très longue.

Néanmoins, un produit de bonne qualité s’acquiert souvent avec un bon onéreux aussi. En effet, la Singer M3505 est assez chère par rapport à la concurrence. Elle fait aussi un peu de bruit, en plein fonctionnement.

Avantages

  • Facile à manier,
  • Robuste et multifonctions,
  • Efficace et professionnelle.

Inconvénients :

  • Assez chère par rapport à la concurrence,
  • Un peu bruyante.

Notre test

Machine à Coudre Singer M3505

Lors du test de notre Singer 3505, nous avons pu constater que cette machine est très efficace, polyvalente et arbore une finition très attrayante.

Les accessoires

Livrée avec beaucoup d’accessoires, Singer 3505 est un appareil polyvalent. Elle comprend :

  • Des aiguilles,
  • Des canettes en métal,
  • Un coupe-fil incorporé,
  • Un enfileur automatique,
  • Un pied de biche à pression,
  • Une molette sur la partie centrale,
  • Une boîte de rangement des accessoires.

Les utilisateurs

La Singer M3505 est parfaite pour l’utilisation domestique et professionnelle. De ce fait, elle est proposée aux débutants ainsi qu’aux experts de la couture. La Singer M3505 est très efficace pour tous les types de projets que vous voulez entreprendre : création des pièces originales et retouches de certaines pièces désuètes. Elle peut aussi vous aider dans la réalisation de votre décoration personnelle, comme les rideaux, couvre-lit, la couture des tissus d’ameublement personnalisés, etc.

Nous remarquons aussi que Singer M3505 peut  prendre en charge une multitude de tissus, allant du coton jusqu’aux tissus élastiques, en passant par le jean. Cette machine à coudre peut donc répondre à toutes les attentes.

Les utilisations

Nous pouvons utiliser cette machine pour assouvir notre désir en matière de couture. La Singer M3505 comporte pas mal de fonctions, comme la marche-arrière qui permet de corriger certaines erreurs ou de contrôler la couture en question. Elle est aussi efficace pour renforcer les points au niveau de certaines zones. Avec ses nombreux points, elle nous permet de coudre n’importe quel tissu, et ce, à grande vitesse. Nous avons encore remarqué un résultat suffisamment professionnel.

Le portage et la finition

Nous avons pu déplacer facilement la Singer M3505, car elle pèse moins de 6Kg. Oui, elle a un poids moins pesant, mais ceci ne veut pas dire qu’elle n’est pas robuste. Au contraire, la Singer M3505 est très performante et peut perdurer plusieurs années. De plus, elle est constituée des éléments à la fois légers et faciles à manipuler.

À première vue, cette machine est attrayante. La couleur blanche habille tout le corps du produit et vient ensuite une petite touche violette pour afficher une touche tendance.

La praticité et la vitesse de couture

Lors de notre test nous avons constaté dès le premier usage de la machine qu’elle est facile à enfiler, à régler et surtout à utiliser. Elle peut donc être utilisée partout que ce soit dans les ateliers, les grandes usines, dans les centres de formations, dans votre propre maison, etc.

La grande vitesse de couture de cet appareil plaît à coup sûr aux couturiers chevronnés. Quel que soit le programme choisi entre la liste disponible, vous pouvez vous attendre à un gain de temps optimal. Ainsi, vous pouvez assurer à temps les demandes de vos clients.

Pourquoi acheter la Singer M3505?

Les quelques raisons suivantes sont suffisantes pour convaincre les professionnels à opter pour cette machine à coudre:

  • La qualité de la machine. Elle est suffisamment robuste et comporte toutes les fonctionnalités nécessaires pour satisfaire les attentes des débutants et des experts en coutures.
  • La polyvalence et la haute vitesse. Elle peut prendre en charge tous les types de tissus. Elle vous permet alors de réaliser votre propre modèle en peu de temps. Elle peut réaliser tous les projets que vous souhaitez à entreprendre.
  • La robustesse. La machine est faite à partir des matières de haute qualité. Ainsi, elle peut résister aux différents facteurs qui risquent de l’abîmer.
  • La praticité. Cet appareil est fait pour tout le monde, car elle est facile à utiliser, et ce, grâce à ses options automatiques, comme l’enfileur.

Les avis des utilisateurs

Selon les utilisateurs,  Singer M3505 est une super machine, car elle offre une meilleure prise en main. Cet appareil est, selon eux, à conseiller pour les débutants dans le domaine de la couture. De plus, les points principaux de cette machine sont bien faits. Ils se montrent alors satisfaits sur des principales fonctionnalités de l’appareil.

Toutefois, lLes clients francophones ont du mal à cerner l’utilisation de la Singer M3505, car il manque la notice en français. Ils sont donc obligés d’utiliser un logiciel de traduction. Selon certains d’entre eux, Singer M3505 coude très lentement pour les professionnelles. Le bruit risque également d’engendrer du stress. Il est encore impossible de coudre des pièces avec des tissus épais, comme les manteaux et vestes, avec la Singer M3505.

Notre avis

La Singer M3505 est l’un des modèles de machine à coudre professionnelle pas chers de la marque. Mais cela ne veut pas dire que le produit est de mauvaise qualité, comparé à ses pairs. Bien au contraire, il comporte des points qui sont largement suffisants pour laisser libre court à sa créativité. Le choix n’est pas non plus limité en matière de styles de couture. De plus, les résultats ne laissent pas à désirer. Ils arrivent même à défier ceux des modèles plus sophistiqués de marques Janome ou encore Pfaff.

Conclusion

Singer M3505 est à la fois robuste, efficace et professionnelle. Cette machine est conçue pour réaliser votre rêve. Ses options sont facilement réglables et ses différentes fonctionnalités vous donnent l’opportunité de coudre tous types de tissus et de réaliser tous types de projets. Que vous soyez débutants ou expert en couture, Singer M3505 est faite pour vous !